Utiliser du carrelage sur une terrasse

Sublimez votre terrasse avec du carrelage

Les carrelages figurent dans la liste des revêtements de sols prisés par les entreprises et les particuliers. Ils présentent de nombreux atouts sur le plan pratique et esthétique. Ils se déclinent également en plusieurs formes et sont proposés à des tarifs accessibles à tous.

La solidité des carrelages n’est plus à démontrer. Les professionnels du bâtiment les proposent souvent pour le revêtement de sol en terrasse. Vous avez des doutes concernant ce type de matériaux ? Découvrez grâce à KAP Carrelage toutes les informations nécessaires qui vous aideront dans votre prise de décisions.

Voici les différents types de carrelage pour votre extérieur.

Les carreaux en terre cuite sont parfaits pour les terrasses couvertes. Ils sont appréciés par les amateurs de décos vintages puisqu’ils offrent une atmosphère rétro aux lieux. Il est plutôt conseillé dans les zones arides. En effet, il absorbe facilement l’humidité. Si vous optez pour cette matière, on vous recommande les pièces de petite taille qui sont plus robustes.

Les carrelages en ciment sont de grands classiques. Ils sont prisés pour leur côté facile à entretenir, facile à mettre en place. Ils sont disponibles en plusieurs coloris. Le ciment est très solide, même s’il est fabriqué de manière artisanale. En revanche, pour assurer leur longévité, il n’est pas nécessaire de les induire de détergents pour éviter de détériorer la structure sur le long terme.

Le marbre a toujours été plébiscité en extérieur. Les experts du bâtiment recommandent cette matière pour leur côté passe-partout. Il supporte l’humidité, la chaleur et les aléas du climat. Ils sont toutefois difficiles à entretenir puisqu’ils ne supportent pas l’acidité. Pour garder leur éclat, vous devez toujours être régulier dans vos nettoyages. Nous vous conseillons d’opter pour un carrelage avec un effet marbre afin d’obtenir la magnifique apparence du marbre sans les inconvénients qui peuvent l’accompagner.

Le grès cérame diffère également pour sa solidité. Comme le marbre, il convient à tous les espaces et supporte tous les types de climats. Il nécessite très peu d’entretien puisque l’eau suffit pour lui redonner toute sa splendeur. Par contre, le grès de cérame n’est pas un matériau antidérapant. De ce fait, il est déconseillé au bord des piscines. Il est également recommandé de marcher avec précaution sur le grès cérame en période hivernale.

Les avantages d’utiliser du carrelage pour votre terrasse

Les avantages d’utiliser du carrelage pour votre terrasse est de peaufiner le côté élégant de votre terrasse. Peu importe la couleur et les motifs que vous choisissez, vous êtes sûr de donner de l’allure à l’ensemble. D’ailleurs, il vous sera très facile de trouver le modèle qui convient à votre aspiration sur le marché.

En posant ces revêtements en extérieur, vous gagnerez du temps dans le nettoyage de votre cour. Les carreaux sont en effet faciles à entretenir. Il vous suffira de passer le balai et un chiffon mouillé pour obtenir un résultat impeccable. Des produits de nettoyage spéciaux qui vous aideront à garder un sol brillant sont proposés en commerce. Vous les utiliserez en petite quantité, de temps en temps, afin d’éviter les tons fades. Il est toutefois possible de les remplacer par des astuces de grand-mère comme les vinaigres ou les bicarbonates de sodium.

Les carreaux pour sols destinés à un usage extérieur sont très solides. Ils sont réalisés à partir de matériaux triés sur le volet qui permettent une excellente adhésion au sol et garantissent les casses. Ils sont dans la plupart des cas, induits de couches de produits spécifiques qui préviennent les rayures et assurent leurs protections contre les effets du temps et du climat.

Le prix du mètre carré des carrelages est très intéressant. Il varie en fonction de la matière de fabrication, de la taille du carreau et des motifs.

Les conditions à observer pour choisir son carrelage

Avant de choisir votre carrelage, vous devez prendre en compte quelques conditions notamment le climat et la variation de la température de votre région. Si vous vivez dans une zone humide, on vous recommande le ciment et le marbre. Sur une terrasse implantée en zone aride, vous pouvez choisir la terre cuite. Le grès de cérame résiste aux variations de climats et au gel.

Il est également impératif de vérifier le degré d’adhérence du carrelage. Tous ces matériaux sont parfaits en extérieur. En revanche, le grès cérame est à proscrire aux bords des piscines. Les carreaux en terre cuite sont également interdits au bord des plans d’eau puisqu’ils absorbent l’eau de manière rapide. Le degré d’absorption ne doit pas être supérieur à 3 %. Dans le cas contraire, le carrelage se détériore facilement.

La couleur tient également une place importante dans le choix du carrelage. Les couleurs proches des tons des pierres et du sol comme le gris, le beige et le marron sont très tendances. Le gris est généralement utilisé sur un balcon au style moderne. Dans ce cas, le grès et le ciment ont la cote. Ils sont mariés avec des mobiliers noirs et blancs pour donner de l’allure épurée à l’ensemble. Ceux qui apprécient les notes vintages choisissent généralement la terre cuite ou le marbre. On les conjugue avec des meubles rustiques en bois ou en matières recyclées.

Un article de KAP CARRELAGE
Un article de KAP CARRELAGE

Descriptif rapide de la société

Panier
styles
Bohème
Vintage
Industriel
Décoratif
Floral
Moderne
Aspects
Bois
Marbre
Métal
Pierre
Béton
Murs

Taxonomy not found.

Formes
Provençale
Kayak
Relief
Décor
Rectangulaire
Carré
Hexagonal

Favoris

Utilisez la liste de favoris pour sauvegarder des articles et les retrouver facilement plus tard.

Aucun produit n'a été ajouté à la liste de favoris.
Retour en haut