Le carrelage pour vos toilettes et votre maison
Depuis des siècles, le carrelage demeure fiable pour recouvrir sols et murs d’une maison. Piscine, salon, terrasse, marches d’escaliers, autant d’endroits qui ne sauraient rester les mêmes après une pose de carrelage. Nous vous faisons par de quelques exemples concrets de toilettes en carrelage, des intérêts à utiliser du carrelage pour vos toilettes, votre intérieur et votre extérieur, et de comment prendre soins de votre revêtement.

Quels intérêts à utiliser du carrelage dans vos toilettes ?
Un carrelage est un bon revêtement pour votre WC, non seulement pour le sol, mais aussi sur le mur si vous le souhaitez. Quels intérêts à utiliser du carrelage dans vos toilettes ? Qu’il s’agisse d’une de vos toilettes isolées ou d’une toilette interne à votre salle de bain, l’intérêt du carrelage mural, au sol ou aux deux endroits à la fois demeure aussi insistant. Nous vous expliquons pourquoi il en est ainsi appuyés de quelques exemples concrets de toilettes en carrelage.
Des toilettes étanches
À l’intérieur d’une maison, les pièces servant de toilettes ou WC sont des pièces d’eau. Dans les pièces comme celles-là, il vous sera profitable d’opter pour un revêtement étanche non-permissif à l’eau. Ainsi, le papier peint serait une très mauvaise idée pour revêtir le sol de votre WC ou même ses murs en dessous d’un certaine hauteur. Par contre, avec du carrelage, aucun risque que de l’eau s’infiltre dans le sol en cas de fuite, de panne ou de débordement de tuyauterie. Pour vos murs de WC, c’est pareil. En choisissant la bonne hauteur pour le carrelage de ces murs, vous avez également la certitude qu’ils sont tout aussi étanches que le sol, donc résistants à l’infiltration d’eau.
Améliorer l’hygiène de vos toilettes
La construction, l’aménagement et le revêtement de toilettes doivent être en concordance avec les mesures standard d’hygiène qui y sont liées. S’agissant du revêtement, certains critères sont à prendre en compte pour maintenir aisément une certaine hygiène au sein de ces pièces. Il vous faut choisir un revêtement facile à entretenir, qui ne rende persistantes ni les odeurs, ni les saletés. Tous ces critères trouvent réponse adéquate dans le carrelage. En plus, c’est un excellent cocktail d’élégance, d’ergonomie et d’hygiène. Il suffit juste de choisir une couleur et une finition non-salissante.
Un revêtement à votre goût
Pour vos toilettes, vous n’êtes pas obligé de faire un choix exclusif entre un carrelage mural et un carrelage au sol. Libre à vous d’installer du carrelage soit au sol, soit au mur, ou encore au sol et au mur. Pour chacune de ces options, nous vous offrons le choix entre des couleurs et des finitions diverses. Pour éviter le look total, pensez un carrelage mural différent de celui du sol. En guise de quelques exemples concrets de toilettes en carrelage, nous proposons du carrelage gris, blanc, des carreaux de ciment, ou encore du marbre.
Carrelage intérieur
Le carrelage est un revêtement pratique pour un sol dans une maison. Il est résistant, facile à vivre et incontournable. Pour belle preuve, depuis le IIIe siècle avant JC, période où remontent les origines du carrelage, ce revêtement n’a jamais été démodé ; au contraire, il reste toujours très tendance en intérieur.
Bien choisir
La pluralité de couleur, de formats et de finitions de carrelage intérieur dont nous disposons vous offre une palette presque sans limites de possibilités. Pour effectuer un bon choix, le plus simple, c’est de se baser sur les critères de la pièce pour laquelle le carrelage est destiné, et ensuite, vos préférences pour ce qui est du format, du matériau et de la finition. Se baser sur la destination, car les performances d’un certain type de revêtement peuvent ne pas être nécessairement adaptées à toutes les pièces de chez vous. Se baser sur les préférences qui sont les vôtres puisque après tout, c’est bien de votre domicile qu’il s’agit. Optez pour le carrelage qui vous donnera une impression de confort et de bien-être. Des formats standard aux formats XXL, de la terre cuite au grès cérame, des couleurs vives aux couleurs douces ou encore des finitions mates aux finitions antidérapantes, nous vous proposons de nombreux produits pour vous accompagner à trouver le carrelage intérieur fait pour vous et votre demeure.
Carrelage extérieur
Pourquoi s’arrêter au carrelage intérieur ? Les carrelages peuvent également sublimer votre extérieur. Mais vous ne voudrez, ni ne pourrez pas toujours utiliser le même carrelage intérieur qu’en extérieur. Cela est normal, car les deux types sont différents : celui d’extérieur s’avère plus solide que le carrelage intérieur et plus résistant aux Ultra Violets (UV) et aux intempéries. Pour cela, le carrelage extérieur peut alors servir de carrelage d’intérieur. Le contraire n’est pas envisageable. Choisissez votre carrelage d’extérieur parmi ceux de notre catalogue sur la base des mêmes critères énoncés précédemment.
Faire l’entretien du carrelage
Il est certain qu’un carrelage neuf est sublime, mais il ne le reste pas longtemps si des efforts ne sont pas consentis dans ce sens. Des conseils de nettoyages avisés vous seront d’une grande utilité pour garder comme neuf votre carrelage.
Après la pose
Il s’agit d’une étape importante. Suite à la pose, votre carrelage doit être immédiatement nettoyé en usant d’un acide tel que le Deterdek de Fila ou le Lithofin Enlève Ciment. Cela permet de débarrasser les jointures du carrelage des couches de ciment persistantes, susceptibles de salir rapidement votre revêtement.
Au quotidien
L’entretien quotidien vous demandera plus ou moins d’effort, en fonction du matériau choisi. Néanmoins, nous vous recommandons dans tous les cas de passer un coup de balai ou d’aspirateur avant un éventuel lavage. Le grès cérame ne demande pas beaucoup d’entretien. De l’eau à température élevée nettoie aisément le céramique. Le nettoyage doit être clôturé en rinçant le avec une serpillière ou d’une raclette possédant un siphon pour sol.













