Quelle différence entre receveur de douche et douche à l’italienne ?

Quelle différence entre receveur de douche et douche à l’italienne ? 

Que vous soyez en train de construire ou de rénover votre salle de bain, la question du choix de la douche va forcément se poser. Plusieurs types de douches s’offrent à vous, un receveur de douche, une douche à l’italienne, la cabine de douche, … 

Douche salle de bain

En quoi les receveurs et les douches à l’italienne se différencient ?

Le receveur de douche et la douche à l’italienne sont deux types complétement différent. Le receveur de la douche à l’italienne est en fait en continuité avec le sol de la salle de bain, il n’y a pas de différence de niveau entre le sol et la douche, il est très esthétique. Pour que l’eau ne sorte pas, il y a une pente qui envoie l’eau vers le centre de la douche, vers la bonde. 

Quant au receveur à douche, c’est une sorte de bac, aussi appelé le receveur à poser. A contrario de la douche à l’italienne, le bac est donc surélevé par rapport au sol, il n’est donc pas encastré dans le sol de la salle de bain. C’est donc deux techniques différentes d’installations puisque la douche à l’italienne doit être encastrée dans le sol, pareil pour le système d’évacuation, plus de travaux sont donc demandés. 

Pourquoi choisir le receveur de douche ? 

Le receveur de douche est donc forcément plus facile à installer, il ne nécessite pas, à l’inverse de la douche à l’italienne, de casser le carrelage dans la salle de bain pour mettre le receveur encastrable, il nécessite également moins de travaux pour les évacuations d’eaux. Un autre avantage est sa modernité, en effet il revient de plus en plus tendance. Il est également pas très cher comparé à la douche à l’italienne. Il évite tout débordement et inondation d’eau, qui arrive très rapidement avec un receveur encastrable. 

Les avantages d’un receveur de douche

Cité en quelque sorte dans le paragraphe au-dessus, les avantages du receveur de douche sont donc principalement: son installation, plus rapide et facile qu’un receveur de douche à l’italienne, pour celui-ci vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel, il faut juste avoir une évacuation verticale. Le receveur de douche à poser facilite également davantage l’évacuation de l’eau, contrairement au receveur à encastrer qui parfois créer des fuites d’eau puisque le niveau du receveur est au même niveau que le sol. Le cout est encore un de ses avantages, en effet, il coute moins cher qu’un receveur de douche à l’italienne. Sa modernité: le receveur de douche revient à la mode même si la douche à l’italienne est tout de même très tendance. 

Image de Un article de KAP CARRELAGE
Un article de KAP CARRELAGE

Descriptif rapide de la société

Panier
Retour en haut