Les avantages du receveur de douche
Le receveur de douche l’un des éléments principaux qui composent votre douche. Il permet à l’eau de s’évacuer, il la récupère puis l’envoi vers les canalisations. Ils permettent de ne pas avoir de débordement et d’inondations dans votre salle d’eau. Tous différents les uns que les autres: entretien, différence d’installation, différents matériels, prix…ils ont chacun leur avantage.

Pourquoi choisir un receveur de douche ?
Les receveurs doivent être installés près d’une évacuation et d’un point d’eau. Mais le receveur de douche et la douche à l’italienne sont encore deux installations complétement différentes. Le receveur de douche normal est un bac, qui a un niveau surélevé par rapport au sol, son installation est donc relativement simple puisqu’il faut juste le poser, alors que le receveur de douche à l’italienne nécessite souvent de casser le sol. La douche à l’italienne est au même niveau que le sol son installation est donc plus compliqué. La douche à l’italienne est très tendance ces dernières années, elle est très moderne et apporte un certain charme à la salle de bain, c’est devenu un incontournable des salles de bains. Mais le receveur de douche, qui était à la mode il y a plusieurs années, revient également en tendance. Il a de nombreux avantages par rapport à la douche italienne.
Les avantages du receveur de douche
Le premier avantage du receveur de douche à poser est sans doute son prix, par rapport à la douche à l’italienne, il a un cout relativement faible. Que ce soit pour le cout du receveur en lui-même, ou même pour le cout de l’installation, qui peut ne pas forcément être faite par un professionnel, contrairement à la douche à l’italienne.
Un second avantage est donc comme vous l’avez compris, l’installation. Installer un receveur de douche à poser est comme je l’ai expliqué au-dessus, beaucoup plus simple. Contrairement à la douche à l’italienne, qui nécessite d’avoir une évacuation d’eau dans le sol.
L’évacuation d’eau est aussi un inconvénient de la douche à l’italienne, comme c’est une douche ouverte, les éclaboussures d’eau sont fortement possibles, les inondations et les débordements arrivent beaucoup plus souvent qu’avec un receveur de douche, surtout si la salle de bain est petite. Si la pente n’a pas été assez bien définie ou si le débit de l’évacuation de l’eau est trop faible, les débordements sont fréquents.













