L’intérêt de choisir du carrelage plutôt que du balatum dans une salle de bain
Que vous soyez en construction ou même en rénovation, la question du revêtement du sol de votre salle de bain se posera forcément. Vous avez le choix entre du carrelage, du PVC, du balatum, un sol vinyle, du parquet, du balatum… On vous explique donc pourquoi choisir le carrelage dans votre salle de bain et pourquoi est-il mieux que le balatum.

Les avantages du carrelage
Le carrelage et le balatum sont deux revêtements de sol très différents. Le balatum est composé de produits synthétiques, comme le carton, le bitume, etc., c’est un revêtement assez souple, qui se vend en rouleaux, il se rapproche fortement au lino. Quant au carrelage qui lui est composé d’argile et de silice principalement. Les matériaux du carrelage font que ce revêtement est super résistant, ce sont des matières qui le rendent très solide, il résiste aux chocs, qui peuvent facilement arriver dans la salle de bain, par exemple avec un sèche-cheveux qui tombe ou encore des produits cosmétiques, il résiste également aux produits ménagers, ce qui est très pratique. Il est très facile d’entretien, puisque sa surface est lisse mais surtout imperméable, ce qu’on recherche avant tout dans une salle d’eau. Son choix de couleurs et de motifs est beaucoup plus varié que le balatum, qui lui est assez limité. Les matériaux du balatum font de lui un revêtement très fragile, ou le passage doit rester assez limité, il est plus adapté à un grenier, pour cacher un sol abimé, il résiste également moins aux taches, et est plus difficile à entretenir.
Les avantages du balatum
Le principal avantage du balatum est son prix, si vous souhaitez faire des travaux à bas prix et que vous voulez un revêtement très peu cher, le balatum est celui que vous cherchez. Poser du balatum est également beaucoup plus simple que la pose d’un carrelage, qui doit souvent être fait par un particulier. Le carrelage reste tout de même plus adapté à une pièce comme la salle de bain grâce à ses nombreux atouts, à sa résistance, son imperméabilité, sa facilité d’entretien…













