Des exemples de projet où du carrelage effet marbre a été utilisé
De nos jours, le carrelage effet marbre est très à la mode dans les maisons modernes. La couleur claire de ce matériau apporte de la sobriété et beaucoup de charme dans les pièces à vivre d’une habitation. Certaines personnes recherchent des exemples de projet où du carrelage effet marbre a été utilisé. Avant de répondre à ce problème, il est important de savoir où utiliser le carrelage effet marbre.
.jpg)
Dans quelle pièce utilise-t-on du carrelage effet marbre ?
Le marbre s’adapte bien dans les grands espaces ouverts, son aspect blanc et brut fait ressortir les grands espaces et les grandes pièces à vivre. De nombreuses personnes de demande Dans quelle pièce utilise-t-on du carrelage effet marbre ? Il est très utilisé dans les salons ou dans les salles à manger pour donner plus d’importance et d’originalité grâce à son design moderne et sobre. Son principal avantage, c’est qu’il est durable dans le temps et résiste particulièrement bien aux coups et aux rayures. Pour qu’il puisse garder son éclatante couleur blanche, il faut penser à le nettoyer régulièrement pour pas qu’il devienne d’une couleur jaune.
Le carrelage effet marbre est aussi souvent utilisé dans les cuisines ou les salles de bains, sa robustesse impressionnante permet de protéger les sols de la cuisine afin d’éviter que les objets de cuisine qui tombent régulièrement n’abîment ou rayent le carrelage. Il s’associe bien avec des meubles de cuisine noir et gris et un plan de travail en bois ou même en marbre par exemple. Sa couleur vive permet de faire ressortir les plantes ainsi que les meubles de votre maison.
Associés à des grands meubles sombres et certaines plantes, le marbre blanc et gris s’associe particulièrement bien avec cet environnement moderne. Il est principalement utilisé dans des villas ou dans des grandes maisons.

Des exemples de projet effet marbre
Tout d’abord, le marbre peut être utilisé pour la réalisation de plans de travail dans une cuisine. En effet, la solidité du marbre permet d’éviter les chocs et les coups des ustensiles de cuisine, mais il apporte aussi à votre espace un charme exemplaire surtout grâce à ses motifs de couleurs très esthétique.
Le marbre peut être utilisé sur des murs en utilisant une couleur de marbre différente que celle présente sur le sol par exemple. Cette méthode permettra de rester dans le thème de votre décoration tout en lui apportant de l’originalité.
Ce matériau peut être aussi utilisé pour les bordures des piscines, il résiste particulièrement bien à l’humidité et grâce à son blanc éclatant, il fera ressortir la couleur turquoise de votre eau.
Il s’associe bien avec les jardins et la verdure dû à sa couleur blanche, certaines personnes réalise des statues de marbre pour leur intérieur ou leur extérieur. Il peut être utilisé aussi pour des fontaines.
L’utilisation du marbre pour les terrasses est très à la mode de nos jours pour les villas ou les grandes maisons. En effet, il résiste très bien aux intempéries et il est durable dans le temps. Malgré ces nombreux avantages, il faut tout de même le nettoyer régulièrement.













