Pourquoi utiliser de la colle de carrelage ?

Pourquoi utiliser de la colle de carrelage ?

Vous rénovez votre cuisine et vous ne savez pas quel revêtement de sol choisir ? Vous construisez votre maison et vous ne savez pas quoi mettre au mur de votre salle de bain? Le carrelage est le meilleur revêtement, il est adapté à toutes les pièces, il est très varié, il est solide, imperméable, il a plein d’avantages. Une fois votre carrelage choisi, en fonction de ses matériaux, de son style, sa couleur, etc… Il faut l’installer. Sa pose consiste à le coller puis le jointer. Pour cela, il vous faudra forcément de la colle à carrelage

 colle pour carrelage

Pourquoi utiliser de la colle pour carrelage?

Que vous utilisez votre carrelage pour votre extérieur, votre cuisine, vos murs, votre sol, votre salle d’eau, la pose de celui-ci est un moment important et surtout à ne pas négliger. Vous pouvez faire appel à un spécialiste si vous n’êtes pas très bricoleur, ou même le faire vous-mêmes. Pour la pose de votre carrelage, vous aurez besoin de plusieurs matériaux, évidemment des carreaux, puis des joints, parfois des profilés, des croisillons de carrelage, etc… Mais surtout de la colle de carrelage. Sans celle-ci, la pose est impossible. La première étape étant de préparer vos murs ou votre sol, la seconde est d’étaler votre mortier-colle à l’aide d’une truelle. Une fois vos carreaux posés sur votre colle, cela leur permettra de ne pas bouger ni de se casser par la suite. 

Comment choisir votre colle de carrelage? 

En général, il y a 3 types principaux de colles. Le premier, le plus utilisé, est le mortier-colle, c’est une préparation composée principalement de ciment et de sable. Cette colle est utilisée pour toutes les utilisations de carrelage, que ce soit intérieur ou même extérieur.

Ensuite, la colle en poudre, à mélanger avec de l’eau avant de l’utiliser, on l’utilise principalement pour poser du carrelage au sol, par exemple pour le revêtement de sol de votre cuisine. Elle est vendue en sacs de 2,5 à 25 kg, tout dépend de votre surface à carreler. 

Pour finir, la colle acrylique est elle par contre déjà mélangée, c’est une préparation toute faite, mais un peu moins résistante donc elle est souvent utilisée pour le carrelage mural. À l’inverse, celle-ci est vendue en pot et va de 5kg jusqu’à 25.  

Le choix de votre colle dépend donc de la taille de vos carreaux, de leurs utilisations, … 

Un article de KAP CARRELAGE
Un article de KAP CARRELAGE

Descriptif rapide de la société

Panier
styles
Bohème
Vintage
Industriel
Décoratif
Floral
Moderne
Aspects
Bois
Marbre
Métal
Pierre
Béton
Murs

Taxonomy not found.

Formes
Provençale
Kayak
Relief
Décor
Rectangulaire
Carré
Hexagonal

Favoris

Utilisez la liste de favoris pour sauvegarder des articles et les retrouver facilement plus tard.

Aucun produit n'a été ajouté à la liste de favoris.
Retour en haut