.

Carrelage effet pierre

Longtemps oublié au profit des carreaux en ciment, le carrelage effet pierre a fait un retour en force pour accaparer nos maisons. Parfait pour donner une ambiance chaleureuse et un charme unique à votre intérieur, il accentue également le look de votre espace extérieur. Très répandue depuis quelques années maintenant, cette solution vous offre un vaste choix en matière d’esthétique et de style. Ses atouts vous raviront, tandis que leur côté pratique et fonctionnel facilitera votre vie. Voici un dossier complet sur ce sujet.

carrelage effet pierre

Dossier complet sur le carrelage imitation pierre

Il s’agit d’un revêtement issu d’une fabrication assez particulière. Conçu à partir de grès cérame, il est issu du mélange d’argile, du quartz, du feldspath ainsi que de la silice, cuit à une température élevée allant jusqu’à 1 300 °C. Grâce à une fabrication spécifique, le carrelage imite parfaitement la pierre naturelle à tel point que le résultat trompe l’œil. Les carrelages reproduisent ainsi un relief parfait, rappelant la couleur et la patine des pierres naturelles. Cependant, le carrelage sol est nettement moins onéreux, comparé à la pierre véritable.

Leur usage est multiple vu qu’ils conviennent aussi bien pour les pièces de la maison pour habiller les sols et les murs que pour les sols extérieurs. En effet, en raison de la non-porosité du grès cérame, le revêtement est idéal pour les terrasses. Certains foyers s’en servent également pour revêtir la cuisine, la salle de bain ou encore la douche.

Pour les sols extérieurs, la version antidérapante est de mise, particulièrement adaptée aux sols extérieurs évitant les risques de glissades. Et le top dans tout cela c’est qu’une grande variété de motifs est proposée.

De l’élégance et du prestige de la pierre à la maison

On adore le carrelage en imitation pierre qui donne un charme unique au sol. On est tous d’accord pour dire que le carrelage en pierre reste une matière noble incontournable pour apporter une touche de raffinerie dans tous les types d’intérieurs. Le problème c’est que le prix des carrelages en pierre naturelle n’est pas une plaisanterie. La bonne nouvelle c’est que la version imitation est arrivée en proposant une grande variété de couleurs. Grâce à cette solution, vous pourrez obtenir un effet marbre, granit, travertin, pierre calcaire, ardoise ou encore terre cuite.

Après tout, la largeur du choix de carrelage à imitation pierre permet de retrouver toute sorte de formats des différents carreaux. Par exemple, vous pouvez opter pour l’imitation marbre, granit ou encore travertin pour les sols intérieurs, tandis que les modèles en terre cuite proposés sous forme de tomettes posés sous forme de mosaïque seraient parfaits pour le carrelage extérieur. Si vous n’avez pas le moyen d’investir dans de vraies pierres naturelles tel que le marbre qui s’avère relativement coûteux, vous pouvez toujours profiter du charme de ce type de carrelage en optant pour le grès de cérame imitation pierre naturelle. C’est aussi un choix excellent pour les dallages extérieurs qui ont besoin de solutions de revêtement extrêmement pour solide pour résister aux chocs et aux passages assez fréquents.

Les atouts charmes des carreaux imitation pierre

Voici une question qui revient souvent : Dans quel projet utilise-t-on du carrelage effet pierre ?

Les carreaux en pierre sont conçus pour traverser les âges étant vraiment solides. Excellent choix pour un chauffage au sol, il est très conducteur de chaleur pour procurer ainsi une sensation de confort et de bien-être. En plus de cela, il possède une température très similaire à celle la pièce dans laquelle elle est dédiée. Raison pour laquelle c’est un choix prisé pour améliorer considérablement le confort. Si le carrelage en pierre naturelle affiche tous ses atouts charmes, le carrelage en grès cérame imitation pierre n’est pas moins intéressant non plus.

Parmi ses principaux avantages, on peut citer entre autres sa grande résistance aux chocs, son entretien simple et facilité et surtout son prix alléchant au mètre carré. Mieux encore, la vente de carrelage en grès cérame émaillé continue d’augmenter. Depuis que les foyers ont compris leurs réels intérêts pour habiller les sols et les murs, la demande ne cesse de croître.

Facile d’entretien, il demande quand même l’intervention d’un professionnel du carrelage pour sa pose. Après une pose suivant les règles de l’art, vous n’aurez pas à vous préoccuper de l'entretien dans les années à venir.

Focus sur la mise en œuvre de ce type de carrelage

La mise en place d’un carrelage imitant l’aspect de la pierre naturelle n’a rien de draconien, vu qu’elle se fait comme pour n’importe quel autre carrelage. Peu importe la taille des dalles, les carreaux se collent tout simplement à l’aide d’un mortier adapté. Il suffit de réaliser par la suite un joint entre les dalles. Pour accentuer le réalisme de l’effet pierre, le jointoiement ton sur ton est possible en choisissant la couleur du carreau.

Comme les autres solutions de carrelage, vous avez le choix entre les modèles carrés ou rectangulaires. En tout cas, les formats les plus répandus sont 33 × 33 cm, 40 × 40 cm, 45 × 45 cm et 30 × 60 cm. Sinon, vous pouvez suivre la tendance en optant pour les modèles grand format de 60 × 60 cm, voire 120 × 60 cm.

Reste à définir votre choix, parce que le carrelage imitation pierre naturelle est proposé à tous les prix. En général, les tarifs dépendent du format choisi et naturellement, les grands formats sont les plus chers. En tout cas, les classements d’usage sont aussi définitifs.

N’hésitez surtout pas à faire recours aux services de ce professionnel pour vous conseiller dans le choix du carrelage adapté à vos attentes.

A lire également:

Carrelage Effet Bois

Carrelage Effet béton

Carrelage Effet Carreaux de ciment

Carrelage Effet Métal

Carrelage effet marbre

Carrelage grand format