.

Choisir un carrelage de piscine foncé uni

Comme expliqué précédemment dans de nombreux de nos articles, le choix d'un carrelage s'avère être très difficile pour beaucoup de personnes : et pour cause, les gammes sont en général très vastes et proposent autant de textures, de couleurs, de motifs que de goûts que l'on peut avoir.

Concernant le carrelage foncé que vous pourriez choisir pour une piscine, on vous explique ici pourquoi vous pourriez le choisir plutôt uni qu'à motifs. 

Pourquoi choisir votre carrelage de piscine d'une couleur foncée et uni ?

Tout dépend dans un premier temps de quel endroit de la piscine vous traitez : si vous parlez du contour de la piscine, plus communément appelé margelles, le fait de choisir un carrelage foncé et uni donnera un effet moderne et plutôt majestueux à votre piscine. 

Il faut savoir que les couleurs tendance en décoration et assez intemporelles, qui ressortent donc dans les tendances chaque année, sont le noir & le gris. 

carrelage piscine foncée.jpg

Des margelles grises unies

Le gris est une couleur qui "contraste" moins avec le reste d'une décoration en règle générale que ce soit une décoration d'intérieure ou une décoration extérieure (piscine, terrasse). C'est donc un moyen de choisir une couleur foncée qui d'une part, fera la différence, mais d'autres parts, se mariera parfaitement avec la couleur de votre piscine. 

En majorité, les piscines sont bleues. Et le gris est effectivement une couleur qui se marie très bien avec le bleu, quelque soit la nuance de bleu que vous choisirez pour votre liner ou votre carrelage d'intérieur de piscine.

Des margelles noires unies

En ce qui concerne les margelles noires, le choix est tout autre : il est assez rare de voir des margelles de piscine noires. Et pour cause, le noir est très utilisé en intérieur mais en extérieur il peut donner l'impression d'assombrir les terrasses ou les contours de piscine. Ce qui est finalement faux : il apportera la pointe d'élégance et d'originalité qui sublimera votre piscine ! 

Et quel contraste si vous choisissez un fond de piscine turquoise ou bleu clair ! 

Un carrelage intérieur de piscine foncé uni

Pour ce qui est du revêtement intérieur de la piscine, et si vous êtes actuellement en train de construire votre piscine, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe de multiples solutions : la coque, le liner, le PVC armé, mais aussi, et bien évidemment, le carrelage !

Une piscine carrelée vous assurera une solidité et une durée de vie optimale. 

En général les piscine carrelées sont grises ou blanches, puisqu'avec l'eau, elles rendront turquoises avec ce type de couleurs. Mais puisque les tendances évoluent et que les possibilités se multiplient dorénavant, il est tout à fait possible de carreler sa piscine avec un carrelage foncé, qui rendra l'eau d'une magnifique couleur entre le bleu foncé et le vert émeraude.

En résumé 

Un carrelage foncé aura toujours une touche de modernité plus importante qu'un carrelage clair, notamment sur les extérieurs où la majorité des personnes auront tendance à choisir un carrelage clair & uni par défaut.

À lire dans la même catégorie