Quelles découpes pour du carrelage de piscine ?

Quelles découpes pour du carrelage de piscine ?

La conception d’une piscine, qu’elle soit enterrée ou semi-enterrée, est en général gérée par des professionnels spécialisés dans le domaine. En effet, c’est une construction très spécifique, qui requiert des compétences précises, il faut donc se lancer dans le projet en ayant les bons professionnels sous la main.

Après avoir choisi le revêtement intérieure de la piscine (liner, coque ou carrelage), il vous faut choisir les agréments alentours : les margelles (les contours de la piscine) ainsi que le revêtement de votre terrasse qui entourera votre piscine ou en restera indépendante.

Ce choix-là est finalement aussi important et essentiel que le revêtement intérieur de la piscine et pour cause, la terrasse sera d’autant plus utilisée et exploitée si vous avez une piscine. Quant aux margelles, il arrive très souvent que vos enfants, votre famille, vos proches et vos amis s’y poseront en sortant de l’eau, soit pour parler avec une personne étant dans l’eau, soit pour bronzer au bord de la piscine. 

Le carrelage piscine se doit donc d’être pratique, résistant & adapté pour l’extérieur mais aussi pour les piscines, donc anti-dérapant. Et bien évidemment il faut que le tout vous plaise, puisqu’il s’agit ici de vos extérieurs. Rien que ça ! 

CARRELAGE PISCINE carrelage mural

Les margelles 

Les margelles, comme expliqué plus haut, constituent le contour proche de la piscine, celui qui au final, a un rapport direct avec la piscine. 

La piscine peut être jolie et avoir un revêtement parfait, si les margelles ne sont pas bien posées, ou si elles ne sont pas adaptées, un problème se posera rapidement.

Il existe différents types de margelles mais deux sont en général utilisés : 

– les margelles imposées par les piscinistes, constitués de gré / béton, dans un ton de la même teinte soit un gris assez simple. 
Elles sont en général moins cher que les autres.

– les margelles créées à partir d’un carreau de carrelage. Celles-ci peuvent être plus chères que les précédentes, mais présentent l’avantage de pouvoir être choisie au niveau esthétique. Vous pouvez par exemple décider d’utiliser le même carrelage que celui de votre terrasse pour faire un rappel ou pour que la piscine soit bien dans la continuité de votre terrasse.

Dans tous les cas, les margelles ont une découpe arrondie sur le bord interne de la piscine en général. Cela permet en effet d’éviter les blessures et les bords trop bruts et coupants.

Les terrasses de piscine

Les terrasses de piscine quant a elles, ne varient pas vraiment d’une terrasse classique, à quelques détails prés :

– Les découpes arrondies : vous pouvez choisir de travailler votre terrasse de façon arrondie si votre piscine a elle-aussi des découpes arrondies. Il peut donc y avoir des variations de forme qu’il n’y aurait pas eu sans la piscine. 

– L’épaisseur : comme pour n’importe quelle autre terrasse d’extérieur, le carrelage doit être plus épais que pour une pièce intérieure.

– La texture et les motifs : c’est ici que réside la grande différence avec une terrasse classique : si vous avez une piscine, vous allez être amené à marcher plus souvent sur votre terrasse avec les pieds mouillés, et donc il faut éviter les glissades. Pour cela, il existe des carrelages anti-dérapants, ou encore avec texture et/ou motifs qui permettent une meilleure accroche du pied.

À lire dans la même catégorie : 

Un article de KAP CARRELAGE
Un article de KAP CARRELAGE

Descriptif rapide de la société

Panier
styles
Bohème
Vintage
Industriel
Décoratif
Floral
Moderne
Aspects
Bois
Marbre
Métal
Pierre
Béton
Murs

Taxonomy not found.

Formes
Provençale
Kayak
Relief
Décor
Rectangulaire
Carré
Hexagonal

Favoris

Utilisez la liste de favoris pour sauvegarder des articles et les retrouver facilement plus tard.

Aucun produit n'a été ajouté à la liste de favoris.
Retour en haut