.

Lorsque l'on projette de faire ou de refaire le revêtement de sa terrasse et de ses extérieurs il est primordial de faire les choses dans l'ordre : définir un budget, l'allouer, choisir les matériaux, le prestataire, définir les délais.

Pour notre part, nous intervenons en tant que fournisseur de carrelage et de matière première, et donc à l'étape du choix des matériaux. Il est évident à nos yeux que ce choix ne doit pas se faire rapidement et sans réflexion de la part du client. Et il nous paraît donc essentiel de vous conseiller correctement.

A commencer bien évidemment par le choix du carrelage, qui n'est pas anodin quand il s'agit de l'extérieur. En effet, nous n'utilisons pas forcément le même carrelage pour une salle de bain ou une salle à manger que pour une terrasse.

Qui dit terrasse dit extérieur & qui dit extérieur, dit météo. Oui, il est évident que le carrelage que vous allez choisir pour votre terrasse subira par défaut la météo, et donc les intempéries.

Votre carrelage terrasse va par conséquent être exposé aux vents, pluie, orage, tempête, grêle et autres intempéries parfois plus graves. Il doit donc être prévu pour ça et être résistant.

C'est pour cette raison même que le choix de l'épaisseur du carrelage est très importante. Si vous choisissez un carrelage très fin initialement prévu pour un intérieur, soit parce que vous avez été mal conseillé par le fournisseur de carrelage ou parce que vous avez préféré privilégié le prix à la qualité, vous pourriez bien vous retrouver à la première intempérie avec un carrelage fissuré, ou pire, fendu ! 

Chez Kap-carrelage, nous vous proposons deux épaisseurs : Carrelage 1 cm qui pour nous est un bon intermédiaire qualité / prix, et un carrelage 2 cm.

Le carrelage 2 cm sera bien évidemment un peu plus cher puisqu'il y a plus de matière première, mais il vous garantira forcément une qualité supérieure.

Carrelage mural terrasse extérieur

Quelques exemples de projets où le carrelage 2 cm peut être utilisé

Voici ici quelques exemples de projets où le carrelage 2 cm peut être utilisé :

  • Le choix du poseur : un poseur de carrelage peut vous imposer du carrelage 2 cm pour être sûr qu'il soit plus résistant qu'un autre. Dans ce cas, le fournisseur ne vous proposera que la gamme de carrelage 2 cm.

  • Le choix d'un motif : vous avez choisi un motif pour lequel vous avez un coup de coeur et celui-ci n'existe qu'en 2cm. Par défaut vous choisirez donc un carrelage 2 cm d'épaisseur, ce qui n'est pas une mauvaise chose loin de là.

  • Sur les conseils du fournisseur : si vous expliquez à votre poseur que vous avez envie de qualité et d'un produit durable dans le temps, il vous conseillera certainement de prendre un carrelage 2 cm.

  • La qualité : si vous recherchez la qualité, la résistance aux intempéries, si vous ne voulez pas à avoir à changer votre carrelage tous les 2/3 ans, le carrelage 2 cm est fait pour vous !