Carrelage effet bois
Le carrelage sol effet bois ou le charme du bois sans ses inconvénients vous procure tous les avantages du parquet et du carreau en un seul produit. Les carreaux imitation bois vous livrent en effet tout le charme et l’élégance du parquet avec la robustesse et la facilité d’entretien du carreau. En effet, vous êtes servi autant sur le côté visuel et esthétique que sur la praticité et l’entretien. D’autant plus, le carrelage effet bois se décline sous plusieurs formats, design, et couleur pour sublimer les différentes pièces de la maison.
Une illusion parfaite, plus vraie que nature !
Si vous voulez donner la chaleur du bois dans votre intérieur, sans pour autant dépenser votre argent, le carrelage imitation bois demeure une parfaite alternative. Visuellement parlant, vous allez bluffer vos convives, car la ressemblance est hallucinante. Au premier regard, il est quasiment impossible de voir la différence entre le carrelage effet bois et le parquet.
Voici une question qui revient souvent : Dans quel cas utilise t-on du carrelage effet bois ?
En effet, pour les petits budgets, le carrelage imitation parquet est incontestablement le meilleur compromis. En plus, il se décale sous plusieurs styles pour s’adapter à la décoration de votre intérieur, effet vieilli, plancher blanchi, bois exotique, pin naturel… À l’intérieur comme à l’extérieur, le carrelage imitation parquet peut se marier parfaitement avec tous les styles. Que ce soit pour une décoration moderne et contemporaine ou pour le style un peu vintage et traditionnel.
Le carrelage est un revêtement de sol qui ne craint pas l’eau
Avec le carrelage effet bois, vous avez tous les avantages du bois sans ses inconvénients. Grâce au carrelage imitation parquet, votre « parquet » n’aura plus peur de l’eau. Si ce dernier est l’un des principaux facteurs qui nuisent à l’allure et l’aspect du bois, le carrelage est conçu spécifiquement pour résister à l’eau. Ainsi, avec le carreau effet bois, vous n’aurez aucun souci à se faire même, si les enfants se sont fait une petite partie de bateau pirate qui a bien débordé dans la salle de bain.
Combien d’entre nous n’ont pas rêver d’un revêtement de sol en parquet dans la cuisine, que ce soit avec un plan de travail en granit ou en bois massif, l’effet bois donne un charme incontestable à la cuisine. Avec cette nouvelle alternative, vous pouvez profiter de la chaleur du bois sans les clavaires de l’entretien. Les cuistots savent très bien que l’huile et le bois ne font pas bon ménage, avec le carrelage effet parquet, fini l’ultime choix entre l’esthétique et la praticité.
Du bois qui résiste à la chaleur
L’un des vrais inconvénients du bois est sa sensibilité à la chaleur, au contact de la chaleur, dans le meilleur des cas, la surface touchée noircit, mais il peut carrément prendre feu. En effet, le risque d’incendie est accentué dans les maisons avec un revêtement de sol en bois.
Le carreau est non seulement non combustible, mais si vous optez pour des carrelages de bonne qualité, votre revêtement de sol ne va pas noircir même au contact direct avec la chaleur. Il en va de même pour les intempéries et le rayon UV, si vous comptez mettre le carrelage effet bois dans votre terrasse par exemple.
D’ailleurs l’effet bois est très tendance actuellement pour les terrasses et les coins détentes à l’extérieur. Il faut savoir que les revêtements de sol en bois sont sensibles aux intempéries, la pluie, le vent, le froid. Ce qui n’est pas du tout le cas des carrelages, en plus de leur résistance au piétinement, les carreaux imitations parquet sont aussi résistants aux chocs thermiques.
Le carrelage effet bois : un beau geste écologique
Bien que le bois est beau et très design, il ne faut pas oublier que derrière les revêtements de sol en bois, plusieurs arbres ont été abattus. En effet, opter pour des carrelages imitation bois est un geste noble dans la conservation de notre planète.
Au-delà des multiples avantages qu’il procure, le carrelage est nettement plus écologique que les parquets. En plus de cela, le carrelage est plus résistant dans le temps. En termes de durabilité, le carrelage est largement plus solide que les revêtements de sol en bois.
En effet, dans une optique de préservation de l’environnement et de protection de la planète, il est plus judicieux d’opter pour des carrelages effet parquet. Dans un premier temps, car la fabrication de celui-ci se fait dans un total respect de l’environnement. Et par ailleurs, il est plus durable dans le temps, de ce fait, les éventuels travaux de réparation et de rénovation se font très rares et il faut savoir que la durabilité est un critère écologique et économique important en matière de revêtement de sol.
Le carrelage imitation bois s’invite dans toutes les pièces de la maison
Au vu de tous ses avantages cités ci-dessus, ce type de revêtement de sol peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de la maison. Étant donné que le carrelage est résistant à l’eau, il est tout à fait pratique dans les salles d’eau, la salle de bain, la douche ou les toilettes. En effet, si vous voulez apporter un peu de changement dans vos salles d’eau, pourquoi ne pas opter pour le carrelage imitation bois ?
Nous avons vu également que le carrelage est nettement plus robuste et pourtant facile d’entretien, de ce fait, il convient parfaitement à la cuisine. D’ailleurs, question design d’intérieur, l’effet bois est incontestablement plus chaleureux et plus beau dans la cuisine.
Il en va de même pour le salon et la salle à manger, il faut admettre que l’effet bois donne directement un aspect plus convivial à un foyer.
Par ailleurs, le carreau imitation bois est aussi l’idéal pour les chambres à coucher. Généralement, le carrelage donne un effet flegmatique à cette pièce. En effet, pour raviver votre chambre et lui donner un aspect plus confortable et plus chaleureux, le carrelage imitation bois est une parfaite alternative.
Vous l’aurez compris, ce type de revêtement de sol a sa place dans toutes les pièces de la maison.