.

Avantages du carrelage pour terrasse

Posté par      avril 7, 2021    0 Commentaire

Les avantages du carrelage pour terrasse


Pour habiller vos terrasses, vous disposez d'un large choix de matériaux. On peut, en effet, opter pour du bois, de la pierre, du béton ou bien encore du carrelage. Chacun de ces revêtements extérieurs ont des propriétés différentes. Gros plan sur tous les atouts du revêtement de terrasse le plus plébiscité : le carrelage.

Les avantages du carrelage pour terrasse

Le carrelage terrasse se pose simplement et facilement sur du sable ou sur une chape en béton.

Un revêtement très résistant

Aménager une terrasse en carrelage vous garantit une installation durable, qui ne se dégrade pas dans le temps. Pour cela, veillez à choisir un carrelage au sol respectant certaines normes.

  • Le classement UPEC

Il correspond à la résistance à l’usure et aux chocs, au poinçonnement et aux agents chimiques.

  • Une norme PEI comprise entre 3 et 5.

C’est une indication de résistance à l’abrasion, mais plus particulièrement de la solidité de vos carreaux face au gel et aux intempéries. Choisir un bon classement PEI garantit l'étanchéité de votre terrasse, ce qui vous protège de l’apparition de moisissures.

Il est important aussi de noter que le degré d’inclinaison, la pente de la chape, joue un rôle central pour l’évacuation des eaux pluviales.

Un carrelage antidérapant pour l’extérieur

Un dallage antidérapant vous permet de vous prémunir de tout accident corporel. Voici quelques normes à considérer :

  • La norme de glissance pieds chaussés

Elle est indiquée par le classement R, qui définit le degré d’adhérence des carreaux. Choisissez un carrelage classé au minimum R10 ou R11. Moins le sol est glissant, plus vous vous protégez des risques de chute.

Pour une terrasse abritée, il est possible de choisir un revêtement de sol classé R9.

  • Le classement ABC

Veillez à ce classement si vous comptez circuler pieds nus sur votre terrasse carrelée, un élément à considérer particulièrement pour un tour de piscine.

Un large choix de matériaux pour vos terrasses

Un des gros avantages du carrelage pour terrasse : il se décline en une multitude de tailles, de formes, de couleurs et de prix. On peut en effet trouver du carrelage aspect bois, effet mosaïque ou bien encore effet béton ciré. Pour chaque gamme, de nombreuses teintes sont disponibles.

Il est donc très facile de trouver un carrelage convenant à la fois à ses envies, à sa décoration et à son budget.

  • Le grès cérame émaillé

Un très bon rapport qualité prix pour ce carrelage au sol qui est très facile à entretenir. De plus, il se décline en de nombreux coloris et formats. L’imitation parquet ou pierre naturelle offre un cachet très naturel.

  • Le dallage en pierre

Ce revêtement brut en granit ou ardoise ne craint pas l’usure. Il est peu sujet aux rayures et aux salissures.

  • Le carrelage en terre cuite

Il plaît pour sa résistance et offre une atmosphère rustique très authentique. Sa grande porosité implique un traitement régulier.

Un entretien facile

Un autre avantage très apprécié du carrelage sur une terrasse. Il est ultra facile d'entretien, privilégiez de préférence les produits de nettoyage bonne qualité. 

Vous pouvez également, utiliser certaines techniques d'entretien plus "naturelles". Par exemple, si la terrasse est vraiment encrassée, de l'eau additionnée de bicarbonate de soude offre de très bons résultats. Enfin, le nettoyeur vapeur est très efficace mais ne doit pas être employé trop souvent pour ne pas altérer les carreaux et leurs joints.

Laisser une réponse

* Nom :
* Email : (Non publié)
   Site Web : (URL du site avec http://)
* Commentaire
Type Code