.

Créer une œuvre d'art à partir de votre douche à l'italienne

Posté par      janv. 8, 2021     Actualités    0 Commentaire

Créer une œuvre d'art à partir de votre douche à l'italienne

Les plus grands luxes de la vie sont ceux nés de la nécessité. Bien sûr, la musique, la littérature et l'art enrichissent nos vies et nous emmènent vers un plan d'existence plus élevé. Mais ce sont les choses simples comme prendre une douche dans une belle salle de bain de luxe qui, lorsque nous nous efforçons de les rendre spéciales, sont élevées à un nouveau niveau d'expérience.

De l'eau chaude dégouline sur vous ... vous rafraîchit ... vous revitalise ... dans une cabine de douche qui ne semble pas déplacée dans une galerie d'art moderne ? Vous ne rêvez pas de ça ? Sortez de la ville !

Sérieusement, ici en 2021, alors que le luxe est une denrée rare au milieu de la propagation d'une pandémie mondiale, nous nous retrouvons plus que jamais à chercher ces simples pardons domestiques. Il n'est donc pas surprenant pour nous, de toute façon, que les douches de déclaration soient l'une des plus grandes tendances de la décoration intérieure de cette année.

Concevoir la salle de bain autour de la douche

La première chose à savoir sur la création d'une douche de déclaration (et c'est un point assez évident) est que vous devez vous démarquer. Nous parlons de faire de la douche le centre d'attention de votre salle de bain afin que lorsque vous entrez, votre œil y soit immédiatement attiré. C'est donc là que toute votre attention décorative doit être concentrée.

La baignoire, le lavabo et les toilettes doivent paraître simples et ininterrompus en comparaison. Le minimalisme dans l'espace principal permet un maximalisme sérieux dans la douche. Alors optez pour une couleur simple pour vos accessoires (le blanc glacier est le choix évident), donnant à la douche sa meilleure chance de vraiment briser le facteur wow.

 

Éclabousser sous la douche

Quand il s'agit de l'espace douche lui-même, c'est là que vous pouvez devenir un peu fou. Tout d'abord, pensons au tableau de bord. Que diriez-vous d'une ou deux tables géantes en marbre dans une couleur qui contraste avec le reste de la salle de bain ? Rojo Alicante est un marbre rouge rouillé qui donnera à votre douche une sensation chaleureuse et estivale de plaisir méditerranéen. Ou, si l'opulence Art Déco est votre truc, qu'en est-il de l'affirmation que le marbre Nero Marquina est ?

Le grand avantage de choisir un mur en marbre est non seulement qu'il fera une impression immédiate et durable, mais il vous permettra également d'être un peu plus pratique en ce qui concerne le receveur de douche que vous choisirez. Le receveur de douche est la partie qui prend tous les pas et la majeure partie de l'eau courante, alors choisissez un matériau non poreux tel que le Corian® pour le receveur de douche pour résister au passage du temps et permettre vraiment au mur de marbre toute la gloire esthétique.

Des agencements et des accessoires qui respirent la gourmandise

Il y a une pièce de minimalisme qui nous plaira dans votre douche de déclaration et c'est, bien sûr, la porte (si vous décidez d'en avoir une). Si vous optez pour un intérieur opulent avec un mur de déclaration, vous devez simplement avoir une porte en verre qui n'empiète en aucun cas sur la vision de la beauté qui est votre mur de douche.

D'autre part, l'entrée de la douche pourrait être la déclaration en soi. Si vous devenez rustique, tiki ou autre en termes de thème de votre douche, vous pouvez envisager de faire de la porte de douche la déclaration elle-même. Gardez à l'esprit qu'il y a une ligne fine entre une douche de luxe et un désordre dans la salle de bain. Procédez avec une extrême prudence dans une installation aussi audacieuse.

Robinets de douche

Un accessoire auquel vous n'avez pas à faire attention est le robinet de douche, qui doit être vraiment audacieux et différent et contrairement au reste de la salle de bain. Vous voulez que la douche ressemble presque à votre propre pièce séparée dans une pièce. Un robinet en laiton dans le plus audacieux des espaces de douche se sentira très vivant et accrocheur.

En règle générale, les robinets doivent être cohérents dans toute la salle de bain pour vous donner une connectivité, alors assurez-vous de choisir un robinet de douche compatible avec le reste de la salle de bain, afin de ne pas créer un choc qui ne fonctionne pas. Mais cela ne signifie pas que vous devriez avoir peur d'expérimenter des plantages. Les déclarations, après tout, reposent sur elles !

Décoration de la zone de douche

Si vous allez apporter des décorations dans la salle de bain, en 2020, vous devriez les placer autour de la douche. La douche devient presque un sanctuaire de votre propreté. Gardez le reste de l'espace minimal et propre et mettez vos finitions personnalisées autour de la douche.

Les plantes, les supports de salle de bain autoportants décorés à la fois d'ornements et de produits de bain, de peintures, d'éclairage et de sculptures attireront l'attention sur la douche comme la seule vraie pièce de votre maison où le luxe atteint son plus haut niveau de vie. Tout le monde salue la douche et son pouvoir rajeunissant !

Maintenant, allez et remodelez.

Laisser une réponse

* Nom :
* Email : (Non publié)
   Site Web : (URL du site avec http://)
* Commentaire
Type Code