.

Receveur de Douche

Si vous êtes en train de rénover ou de construire votre salle de bain, vous êtes au bon endroit : découvrez ou re-découvrez ici la gamme de receveurs de douche que peut vous proposer Kap-carrelage. 

Et si vous hésitez entre receveur de douche & douche italienne, on vous guide et vous conseille à travers un article où l'on vous donnera les avantages & les inconvénients de chacun.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Les receveurs de douche

Lorsque vous rénovez votre salle de bain, ou que vous construisez votre propre logement (maison, appartement...) vous allez devoir choisir votre carrelage de salle de bain, mais aussi la vasque, le meuble, le type de douche, et si vous choisissez une douche avec bac, le receveur de douche. 

Chez Kap-Carrelage, non seulement, nous vous proposons une très large gamme de receveurs de douche, mais nous sommes également disponibles pour vous conseiller. A travers cet article, vous apprendrez les avantages à choisir un receveur de douche plutôt qu'une douche italienne, quel type de couleur choisir, et quelques conseils pour vous aider à faire de votre salle de bain, la salle de bain de vos rêves !

Suivez-donc le guide :

Quelle différence entre receveur de douche & douche italienne ?

La différence entre un receveur de douche & une douche italienne est notable : la douche italienne a le sol de douche dans la continuité du sol de la salle de bain. En d'autres termes, le sol de la douche est au même niveau que le sol de la salle de bain. il y a simplement un creux qui est crée au niveau de la bonde, afin que l'eau s'écoule bien au milieu de la douche. 

A contrario, un receveur correspond en fait à un bac, qui lui, est sur-élevé par rapport au sol de votre salle de bain. Il est totalement indépendant du sol de la salle de bain & n'est pas fait en carrelage, contrairement à une douche italienne qui elle, peut être faite en carrelage, dans le même carrelage que le reste de la salle de bain par exemple.

Le choix entre les deux est donc très important, d'un pour définir le style de salle de bain que vous souhaitez. De deux, pour le côté "pratique" qui n'est pas le même dans les deux cas, et de trois, pour votre poseur de carrelage, qui n'appliquera pas les mêmes techniques en fonction du choix que vous ferez.

Pourquoi choisir un receveur de douche ?

Vous l'aurez compris, en terme de douche, il y a donc deux écoles : receveur de douche ou douche italienne. Alors pourquoi choisir plutôt un receveur de douche plutôt que de faire une douche italienne ? On vous dit tout :

Le receveur de douche peut avoir cette image un peu "passé" puisque c'était en fait la seule méthode qui existait il y a quelques dizaines d'années. Mais vous n'êtes pas sans savoir que tout ce qui est vintage a tendance à revenir dans les tendances tôt ou tard. C'est le cas du receveur de douche depuis quelques années maintenant.

Le receveur de douche a ce côté pratique que n'a pas la douche italienne, qui, elle, peut engendrer des fuites, et qui peut également "inonder" plus facilement votre salle de bain.

Avec un receveur vous pouvez également créer un contraste entre carrelage mural par exemple, carrelage au sol, et la douche, qui sera totalement indépendante du reste de la salle de bain.

Mais le critère principal qui vous fera opter pour un receveur de douche est bien plus évident : vos goûts. Vous devriez très peu hésiter entre les deux puisqu'en général, la différence étant plus qu'évidente, tout le monde a une préférence de nature.

Les avantages d'un receveur de douche

Les avantages sont déjà quelque peu évoqués dans le paragraphe du dessus finalement :

- La modernité : le receveur de douche est un élément qui revient dans les tendances actuelles en ce qui concerne les décorations de salle de bain.

- L'intemporalité : le style douche italienne lui aussi finira par être démodé, alors que le receveur de douche reste toujours plus ou moins d'actualité.

- Le côté pratique : un receveur de douche est plus pratique dans l'utilisation quotidienne qu'une douche italienne qui peut mouiller le sol de votre salle de bain plus que prévu, étant à même le sol.

- La pose : la pose d'un receveur de douche est plus simple et plus rapide pour votre artisan / ouvrier / carreleur que la construction d'une douche italienne (qui finalement revient à poser du carrelage dans la totalité de la surface de salle de bain)

- Le contraste : un receveur de douche délimite et contraste clairement avec le reste de la salle de bain, ce qui, de certains points vues, et en fonction du niveau de contraste, constitue un avantage en soi.

A lire dans la même catégorie :