Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Le saviez-vous ? Il existe plusieurs épaisseurs en ce qui concerne les carrelages terrasse, chez Kap-Carrelage, nous vous proposons deux tailles standard pour vous faciliter la vie : 1 cm et 2 cm. Découvrez ici nos carrelages déclinés en épaisseur 2 cm.
Effectuez une nouvelle recherche
Décider de faire ou de refaire le revêtement de sa terrasse demande une grande réflexion : en dehors du revêtement à choisir, il faut choisir les dimensions, se projeter pour en savoir l'utilité dont vous en aurez, faire des choix en fonction de la famille (enfants en bas âge, enfants adultes, grandes familles, etc) et bien évidemment en fonction de vos goûts.
Le carrelage sur une terrasse reste une option non-négligeable : en effet, carreler ses extérieurs a de nombreux avantages :
Lorsque le choix de carreler votre terrasse est fait, vous n'avez pas fini de réfléchir ! Effectivement, il existe aussi plusieurs tailles & épaisseurs de carrelage.
En général, pour l'extérieur un professionnel vous conseillera de prendre un carrelage d'épaisseur minimum 1 cm voire 2 cm.
Chez Kap-Carrelage, nous vous proposons les deux options.
Comme expliqué plus haut, nous proposons dans nos magasin de Lille, Dunkerque & Lens deux types d'épaisseurs : 1 et 2 cm.
Mais, quel intérêt de choisir par exemple un carrelage d'épaisseur 2 cm ?
Il subsiste un avantage majeur à choisir un carrelage 2 cm, c'est la résistance : comme expliqué plus haut un carrelage est déjà plus résistant qu'une terrasse en bois par exemple. Mais si vous choisissez l'option carrelage 2 cm, votre terrasses résistera d'autant plus à toutes les intempéries, mais également au chute éventuel de vaisselles et d'objets lourds, cassant ou non.
Evidemment qui dit carrelage plus épais, dit plus de matière première, donc le tarif sera forcément plus élevé qu'un carrelage moins épais. Mais il faut parfois réfléchir autrement, et investir de suite dans un revêtement de qualité pour ne pas avoir à le changer trop rapidement. Par exemple, un carrelage moins épais fera peut-être 7/8 ans, alors qu'un carrelage 2 cm, en fera 3 ou 4 de plus. C'est donc du temps de gagner où vous n'aurez pas à investir à nouveau dans le carrelage de votre terrasse.
La pose peut également paraître plus compliqué à un carreleur classique, mais si vous prenez un expert, il n'y verra pas la différence.
À lire dans la même catégorie :