Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Une terrasse carrelée fait toujours son effet surtout lorsque vous y mettez votre touche personnel. Le plus beau carrelage de terrasse pour un extérieur parfait !
Voir également notre carrelage mural.
Effectuez une nouvelle recherche
Avec le retour des beaux jours et des longues journées ensoleillées, rien de mieux qu’une soirée apéro sur la terrasse en compagnie des personnes chères. Mais pour cela, vous devez d’abord penser à aménager correctement vos espaces extérieurs à commencer par le choix du revêtement. Avez-vous déjà pensé à carreler votre terrasse ? C’est une solution par excellence pour ceux qui cherchent des solutions à la fois esthétiques et pratiques. Voici un guide complet pour vous aider à choisir votre carrelage terrasse.
Plusieurs solutions s’offrent aux propriétaires pour habiller leur terrasse, mais depuis quelques années maintenant, les carreaux font particulièrement l’unanimité. Associant longévité, facilité d’entretien et une grande résistance, c’est une solution nettement pérenne. Le fait qu’ils soient proposés en nombreux formats et motifs permettent de varier le style et les envies. Son aspect esthétique est idéal pour créer une terrasse qui fait rêver, tandis que sa grande résistance est parfaite pour les usages extérieurs.
Vous pourrez entre autres opter pour le carrelage traditionnel avec une épaisseur de 1 cm. De par cette épaisseur, le carreau vous permet d’obtenir le style de pose souhaité. Pour les motifs, vous avez également droit à un choix vaste. Vous pourrez par exemple choisir des motifs pour créer une ambiance tendance, tandis que les fans de la zen attitude peuvent opter pour des motifs en bois sans écharde.
Pour l’aménagement de votre terrasse et de vos espaces extérieurs, on peut également opter pour le carrelage 1cm plutôt rustique, avec l’aspect pierre cuite. Cela vous permettra d’obtenir la terrasse de votre rêve, celle qui rendra vos visiteurs envieux. D’ailleurs, avec le carrelage 1cm, il est possible de miser sur les modèles sans entretien pour éviter les nettoyages fastidieux. Pour information, ce type de carreaux peut également être utilisé pour les murs extérieurs et le carrelage.
Outre l’épaisseur traditionnelle 1cm, bien de propriétaires se laissent également séduire par le carrelage terrasse d’une épaisseur de 2 cm. C’est une excellente alternative pour ceux qui cherchent des solutions pérennes alliant praticité et esthétique. Un carrelage ayant cette forte épaisseur est parfait pour les abords d’une terrasse. Mais c’est aussi un choix judicieux pour le revêtement d’une piscine. Pour cette dernière, on opte notamment pour une pose sur plots.
Une dalle de terrasse 2cm pour les sols extérieurs est parfaite également pour obtenir un style moderne, à savoir des bétons, du bois, de la pierre naturelle, etc. Mais on sait tous que le carreau peut être dangereux surtout pour le revêtement de sol extérieur et les abords de piscine. Ainsi, il y a des précautions à prendre pour écarter les risques d’accident à cause de la glissade. De ce fait, il est fortement conseillé d’opter pour des carreaux qui offrent le minimum de rugosité.
Il faut savoir alors qu’il y a la glissance pieds nus qui sont classés selon leur adhérence et puis il la glissance pieds chaussés associée notamment à la lettre R dont la valeur de l’indice peut aller de 9 pour la rugosité normale à 13 pour la rugosité très forte.
On utilise le terme margelle pour désigner le matériau que l’on utilise pour recouvrir le rebord d’une piscine, d’une coque ou d’un bassin. La margelle est là à titre décoratif, mais aussi fonctionnel. Pour sa création, plusieurs options s’offrent aux propriétaires. Il y a entre autres le travertin, la pierre reconstituée, la pierre naturelle, la pierre de Vendée ou encore le béton préfabriqué. Mais on doit admettre que le carrelage est l’option la plus prisée des clients et il y a des raisons à cela.
Dans un premier temps, c’est une solution alliant praticité et économie. C’est aussi un choix intéressant qui dure sur le long terme pour une utilisation pérenne. Quant à son côté esthétique, c’est un petit plus à ne pas négliger. Et on n’a pas encore évoqué le fait que le carrelage n’impose pas des entretiens fastidieux. Mais au fait, pourquoi est-ce qu’on doit mettre de la margelle sur la piscine ?
L’objectif principal de celle-ci est de diriger les éclaboussures en brisant les vagues et en facilitant le drainage de l’eau dans la terrasse. La présence de la margelle donne également aux nageurs la possibilité d’entrer et sortir de l’eau en minimisant le risque de glissade.
Pour le revêtement de piscine, il y a plusieurs options sur lesquelles les propriétaires peuvent orienter leur choix. Parmi les solutions de revêtement possible, le carrelage piscine offre des propriétés nettement avantageuses. Pour les esthètes aguerries, l’infinité des possibilités est un atout important. Avec une grande variété qu’elle-même est disponible en différents motifs et coloris, le carrelage a largement de quoi satisfaire toutes les envies.
Sachez alors qu’il existe plusieurs types de carrelage adaptés aux besoins spécifiques des clients. Le plus classique est sûrement le carrelage en céramique, mais ceux qui cherchent des solutions plus modernes et innovantes peuvent miser sur le carrelage en béton, procurant une finition typique et artisanale. Pour une touche raffinée et intemporelle, on se laisse séduire par le carrelage en pierre, tandis que le carrelage en zellige est fait pour les adeptes de l’ambiance orientale.
Reste à choisir alors la taille du carrelage adapté en fonction de votre piscine. Pour les carreaux les plus petits, vous pourrez trouver des dimensions allant jusqu’à 2x2cm ou 2.5x2.5 cm en fonction des modèles. Sinon, les gros carreaux ayant une dimension de 10 cm sont aussi un excellent choix.