Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
En effet, en rénovation ou en construction, pour votre salle de bain, votre cuisine, votre salon ou même votre extérieur, votre terrasse, le carrelage est l'un des meilleurs revêtements, qu'il soit utilisé pour le sol ou les murs. Il est solide, il résiste aux coups et aux produits d'entretien, il peut être chauffant ou non, il est imperméable, il est très varié, il est facile d'entretien, en bref, il a toutes les qualités. Sa pose n'est pas très compliquée mais nécessite tout de même quelques matériaux, comme la colle de carrelage par exemple.
La colle est donc un élément essentiel dans la pose du carrelage. Elle existe de différentes manières, il y a la colle en poudre, la colle en pâte, la colle époxy ou le mortier colle. Chaque colle convient à des types de carrelages et de poses précis. Il existe également des colles de carrelage adaptés à tous types de carrelage, qui fonctionnent avec tous les supports. Vous devez prendre en compte différents critères pour choisir au mieux votre colle. Pour commencer, le mortier colle est le plus classique et le plus approprié pour une pose basique. Le mortier colle est constitué d'une préparation en poudre, qui contient du ciment, du sable fin et des adjuvants de fixation, mélangée à de l'eau. Il existe des colles qui conviennent à des grands carreaux ou des petits, des carrelages intérieurs ou extérieurs, des carreaux en grès cérame, de la faïence, etc... A vous de faire le bon choix en fonction de votre style de carrelage.
La colle de carrelage se présente sous différentes manières; la colle en poudre se présente sous forme de sacs, allant de 2,5 kg à 25kg. Avant d'utiliser la colle en poudre, vous devez d'abord la mélanger avec de l'eau, et est souvent utilisée pour des revêtements de sols, intérieurs, ou extérieurs. La colle déjà mélangée et directement prête est elle vendue en sceau allant de 5 à 25 kg. Au contraire de la colle en poudre, elle est davantage utilisée pour le carrelage mural.
La colle de carrelage est indispensable à la pose de votre revêtement, elle permet qu'il soit bien fixé et qu'il ne bouge pas par la suite à cause du passage ou autre. Votre carrelage tiendra donc plus longtemps avec une bonne colle.
Effectuez une nouvelle recherche