.

Carrelage piscine

Le carrelage terrasse ou les margelles sont particulièrement adaptés pour les finitions de piscine.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Carrelage piscine

Quel type de carrelage choisir pour habiller une piscine ?

Lieu de détente et de plaisir par excellence, avoir une piscine chez soi est aujourd’hui devenu une grande tendance. Aussi, nombreux sont ceux qui optent pour le carrelage pour la finition de leur piscine. C’est non seulement la meilleure option pour un rendu époustouflant, mais également la qualité à long terme. Ce type de revêtement est tout indiqué étant donné qu’il vous permet d’habiller votre bassin selon vos besoins, vos goûts et votre budget. D’ailleurs, il convient à tous les types de piscines. Encore faut-il juste que vous sachiez choisir le bon type de carrelage piscine parmi tous ceux existants sur le marché. Effectivement, le choix n’est pas toujours aussi évident pour les consommateurs. On en trouve de toutes les sortes, tant en couleurs, en matériaux qu’en dimension.

Quel type de carrelage pour une piscine ?

Une piscine carrelée contribue à une baignade améliorée. Elle procure de meilleures sensations de douceur sur le corps. Le carrelage répond à des besoins d’authenticité et de durabilité. De plus, il apporte une forte valeur ajoutée.

Ceci dit, si certains sont plus sollicités que d’autres, il faut tout de même savoir qu’il n’affiche pas tout le même prix et la même qualité. En effet, il existe plusieurs types de carrelage pour embellir une piscine. Chaque carrelage piscine a ses propres caractéristiques qui influencent la nature du bassin qu’il habille. Aussi, ils concourent tous à concevoir une ambiance particulière autour de la piscine. Par ailleurs, quel que soit le style de votre structure, le carrelage est un ornement qui peut facilement s’accommoder à tous les styles : traditionnels ou modernes. Quoi qu’il en soit, son choix ne doit pas se faire au hasard. Pour trouver la solution voici quel type de carrelage pour une piscine vous devriez adopter.

La faïence ou la céramique : un choix de taille très courant

Le carrelage en céramique est un revêtement classique pour la finition d’une piscine. Très utilisé, c’est un mélange de deux matériaux : l’argile et l’émail offrant une structure solide. D’ailleurs, aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, on retrouve des modèles de carrelage de grès céramique plus robustes. Ce type de carrelage a l’avantage d’être particulièrement résistant. De plus, il affiche un prix abordable. Toutefois, il peut être parfois glissant.

Le grès cérame : un type de carrelage luxe à bon marché

Vous êtes à la recherche d’un type de carrelage performant pour harmoniser l’intérieur et l’extérieur de votre piscine ? Optez pour le grès cérame. C’est un mélange de quartz, d’argile et de feldspath. Ce matériau est très résistant, imperméable et a une grande dureté. Son plus grand atout réside dans sa polyvalence en termes d’apparence. Cela dit, il est délicat à entretenir.

La pierre naturelle : l’idéal pour une piscine à beauté intemporelle

La pierre naturelle est parfaite pour un bassin luxueux et moderne. Réputée pour être un matériau noble, la pierre naturelle rajoute de l’éclat et un aspect raffiné à votre piscine. Les pierres naturelles sont très décoratives. C’est pourquoi elles sont très prisées. Mais ce n’est pas tout parce que le carrelage en pierre se révèle également très résistant et pérenne. Aussi, il a une longue durée de vie. Pour ce qui est de son entretien, il est en conséquence facilité.

La mosaïque : un revêtement décoratif et écologique

Eh oui, la mosaïque est un matériau qui attire de plus en plus d’adeptes. C’est sans aucun doute dû au fait qu’il est très esthétique, solide et surtout écologique. En effet, la majorité de ce type de carrelage est fabriqué à base de verre recyclé. Elle a un charme incomparable et procure un reflet inimitable. Il existe d’ailleurs un nombre infini de nuances.

Le verre en béton : la qualité et le luxe à portée de main

Eh oui, la tendance actuelle du carrelage pour piscine est au béton. Très bon marché, il apporte une finition à la fois rustique et soignée. Personnalisable, il offre une bonne protection et une résistance accrue à l’usure. Malheureusement, le béton est un matériau sensible. Ainsi, il peut facilement perdre tout son éclat au fil du temps.

Quelles découpes pour du carrelage de piscine ?

Le carreau est un revêtement indémodable tant en intérieur qu’en extérieur, et ce notamment du côté de la piscine. Ceci dit, pour un rendu irréprochable, il convient de bien choisir la découpe pour votre carrelage piscine. En effet, il est important de trouver la bonne taille. Les plus courantes se situent entre 20 à 58 mm. Il faut tenir compte de divers paramètres dont la détermination des angles de la piscine et la surface à couvrir. Eh oui, ces points vont faciliter la planification des découpes de carreaux. Posez vous la question pour vos travaux de piscine: Quelles découpes pour du carrelage de piscine ?

Vous devez également savoir que la courbure du fond des bassins pourrait fendre vos carreaux très rapidement. C’est la raison pour laquelle l’idéal serait alors de poser pour de petites pièces en bloc contrairement aux pièces plus larges.

Sa pose nécessite toutefois un savoir-faire pointu et une expertise avérée. Effectivement, ce n’est pas un travail facile à moins que vous soyez un bricoleur aguerri. Voilà pourquoi il est souvent recommandé de confier votre projet de construction à un professionnel en la matière. D’ailleurs, cette option vous permettra surtout de bénéficier d’une garantie décennale et d’une prestation de qualité. Il est le seul capable de vous fournir un travail minutieux répondant aux normes en vigueur.